news

5a1312960df22_droit_enfants.jpg

Journée Internationale des Droits de l'Enfants 2017 - ONG Humanium

lundi 20 novembre 2017

Cette journée internationale commémore l'adoption de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) par l'assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989. 
Nous croyons que faire connaitre et reconnaître les droits des enfants est la base nécessaire de tout développement, partout et en toute circonstance.

Ces droits ne peuvent pas et ne doivent pas être bafoués, c'est une bataille d'information, c'est une bataille juridique.

Pour Terre Burkina, l'ONG Humanium représente la référence en la matière, elle se bat inlassablement pour faire respecter les droits de tous les enfants partout dans le monde.
Leur site: www.humanium.org est une formidable base de données accessible à tous: droits de l'enfants par pays, carte du respect de ces droits, réseau mondial d'avocats pour aides juridiques, textes et conventions...
Partagez ce site, c'est essentiel.

Voici la convention adaptée aux enfants dès 10 ans
Convention simplifiée - Humanium.org

Exemple d'action par Terre Burkina:
Extrait de l'article 7 de la convention:
" L’enfant est enregistré aussitôt sa naissance et a dès celle-ci le droit à un nom, le droit d’acquérir une nationalité et, dans la mesure du possible, le droit de connaître ses parents et d’être élevé par eux."

Dès le début du parrainage, nous nous efforçons de faire en sorte que chaque enfant possède un acte de naissance en règle et nous informons la famille ou les tuteurs légaux des procédures à suivre pour le réaliser. Nous les accompagnons directement si nécessaire. Avec leur accord, nous conservons dans nos archives une copie de cet acte de naissance.


Voulez-vous partager ?

Derniers articles

Meilleurs vœux 2024

Le chocolat équitable a meilleur goût

Marché du Monde Solidaire 2023